Forum des métiers au centre commercial Évry2, les 30 & 31 Mars

 

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, qui se déroule au plan national du 26 mars au 1er avril 2018, Évry2 va accueillir, à l’initiative de la Préfecture d’Évry, le Forum des métiers, les Vendredi 30 et Samedi 31 Mars, Place de l’Europe.

 

Le Forum des métiers s’inscrit dans les actions locales destinées à promouvoir l’Industrie auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi et à réconcilier le Grand Public avec des filières parfois méconnues et trop souvent sous-estimées.

Durant ces deux journées, seront présentées les formations et les métiers de l’Industrie via la présence de centres de formation et d’entreprises.

Les jeunes pourront prendre contact avec des acteurs potentiels de leur orientation professionnelle à venir.

Les Acteurs de ces deux journées : Le CFA Union propose plus de 60 formations, de Bac + 2 à Bac + 5, dans les domaines de l’Industrie, du Service et du Tertiaire.

La FDME, Faculté des Métiers de l’Essonne est un établissement de référence en matière de formation professionnelle offrant aux jeunes de multiples métiers et un enseignement de qualité avec 60 formations de la CPA au Bac +3. Sur ces deux journées, la FDME vous présentera des œuvres réalisées par ses élèves. Vous pourrez rencontrer conseillers et étudiants pour poser toutes vos questions.

Le CFA-EVE propose des formations en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, de BAC+2 à BAC+5, dans des domaines aussi variés que :

  • Comptabilité – Gestion – Finance – Audit
  • Informatique – Télécommunications
  • Commerce – Marketing – Achats – Communication
  • Management – Ressources Humaines – Droit – Economie
  • Logistique – Qualité
  • Industrie – Environnement – Energie
  • Administration – Santé – Social
  • Immobilier – Bâtiment

Sur ces 2 journées, le CFA EVE vous proposera d’échanger avec professeurs et étudiants autour de projets réalisés au CFA, fusée, voiture eco-mobile, réalisation d’objets via une imprimante 3D, drône, etc.

L’ICAM, Institut Catholique d’Arts et Métiers, diplôme chaque année environ 600 ingénieurs dont près de la moitié par la voie de l’apprentissage. Présent avec 6 sites en France dont celui de Paris-Sénart et 3 sites à l’étranger, l’ICAM est parmi les plus importantes écoles d’ingénieurs françaises.

Le diplôme d’ingénieur Icam est accessible par :

  • le parcours intégré,
  • le parcours ouvert,
  • le parcours apprentissage,
  • la formation Ingénieur Icam Continu.

Soucieux de répondre aux besoins de compétences de l’industrie et aux souhaits d’évolution des personnes, l’Icam propose également des mastères spécialisés, ainsi que de la formation  professionnelle. Sur ces journées à Evry2 l’ICAM vous proposera une animation 3D virtuel et la réalisation d’objets via une imprimante 3D, l’occasion d’échanger avec enseignants et élèves autour des projets et formations de l’établissement.

Le CFA de Brétigny-sur-Orge appartient au réseau CCCA-BTP, composé de 103 centres de formation d’apprentis du BTP, implantés dans toutes les régions de France. Le dispositif de formation du réseau des CFA du BTP couvre presque l’ensemble des filières du secteur avec une centaine de diplômes du CAP au BTP, formant à 25 métiers du secteur de la construction.

Vendredi, venez échanger avec ces professionnels de l’enseignement et découvrir des métiers passionnants.

Vendredi, la société X-FAB, fondeur européen de semi-conducteurs sera présent pour présenter ses liens avec l’apprentissage notamment via la FDME.

Vendredi toujours la RATP présentera ses métiers.

Enfin, sur deux journées, vendredi et samedi, la Mission locale Dynamique Emploi présentera ses missions et pourra orienter le public selon les métiers et formations recherchées.



Les commentaires sont fermés.