Bourses, aides et demi-pension

Obtention d’une bourse nationale de lycée :

Madame, Monsieur,

Votre enfant est actuellement scolarisé au lycée Georges Brassens en classe de seconde ou première.

Le Service Académique des Bourses à l’Inspection Académique de l’Essonne attire votre attention sur la campagne de bourses de lycées qui se déroule du 22 mars au 20 juin 2017.

Vous pouvez utiliser la notice d’information ci-dessous pour estimer si vous pouvez prétendre à une bourse nationale du lycée.

Durant cette période, si vous souhaitez que votre enfant bénéficie d’une bourse au lycée, vous devez retirer un dossier de demande de bourse auprès du secrétariat du proviseur (de préférence au moment des récréations).

Ce dossier dûment rempli devra être retourné au lycée impérativement avant le 09 juin 2017, accompagné des pièces demandées.

Un accusé de réception vous sera remis, comme preuve du dépôt de votre demande. Vous devrez le conserver. Ce document pouvant vous être demandé ultérieurement par l’Inspection Académique en cas de contestation.

Attention :
Il n’y a pas lieu de donner un dossier de bourse aux élèves déjà boursiers, la bourse étant reconduite chaque année.

Regardez, téléchargez, imprimez la notice d’information : notice bourse lycée 2017