■ Inscriptions pour la rentrée 2019/2020 :

Nous vous souhaitons la bienvenue au Lycée des métiers Georges Brassens !

Inscriptions pour les élèves

– Les inscriptions des élèves de seconde générale, seconde CCD et seconde professionnelle s’effectueront selon ce planning suivant :

_ Mercredi 3 juillet 2019 entre 14h et 19h00 : Élèves dont les noms commencent par les lettres A à K

_ Jeudi 4 juillet 2019 entre 14h et 19h00 : Élèves dont les noms commencent par les lettres L à Z

Les inscriptions des élèves affectés en 1ère professionnelle auront lieu uniquement sur place au lycée (dossier à télécharger sur notre site internet ou à retirer sur place) le lundi 1er juillet de 14h00 à 16h00.

Les inscriptions des élèves affectés en 1ère STI2D auront lieu uniquement sur place au lycée (dossier à télécharger sur notre site internet ou à retirer sur place) le mardi 2 juillet 2019 entre 14h00 et 17h00.

Ces dates sont impératives, nous vous demandons de bien vouloir les respecter. En cas d’empêchement majeur, prenez contact avec l’établissement au plus tard le 5 juillet 2019 à 12h00.

Pièces à fournir à l’inscription:
– la notification d’affectation
– le dossier d’inscription (remis dans les collèges de secteur, ou à retirer sur place ou à télécharger) complété et signé, avec les copies des documents demandés en page 4 : Cliquez ici pour télécharger le dossier d’inscription
– Cliquez ici pour télécharger le dossier d’inscription et le règlement de la demi-pension

_

Inscriptions pour les étudiants (DNMADe et BTS SN)

Les inscriptions auront lieu uniquement sur place au lycée et sur rendez-vous pris sur Parcoursup pour le mardi 9 juillet de 9h30 à 17h.

Pièces à fournir à l’inscription:
– la copie du relevé de notes du bac attestant de la réussite à l’examen
– Cliquez ici pour télécharger le dossier d’inscription
– Cliquez ici pour télécharger les documents destinés à l’infirmerie + la fiche de participation des familles aux activités de la Maison des lycéens(obligatoire pour les élèves du post-bac)
Cliquez ici pour télécharger la fiche des frais de scolarité pour les BTS
Cliquez ici pour télécharger le contrat d’assiduité à remplir
– L’attestation d’acquittement ou d’exonération de la CVEC obtenue au préalable (voir ci-dessus)
– La notification provisoire de bourse pour les étudiants concernés.

■ Inscription au test de sélection pour l’entrée en section sportive basket :

Le test de sélection pour l’entrée en section sportive basket du lycée des métiers Georges Brassens pour l’année scolaire 2019-2020  aura lieu le :

Mercredi 22 Mai 2019
à partir de 13h30 et jusqu’à 16h30
Gymnase Colette Besson
26 rue du Plessis Briard
91080 Evry-Courcouronnes

La participation des élèves à ce test est indispensable pour intégrer la section sportive basket de notre établissement.

Pour participer à ce test, nous vous demandons de bien vouloir indiquer aux élèves de :
·   Prévoir une tenue de sport adaptée : Short et une paire de chaussures de sport propres dans un sac à part
·   Se munir d’une bouteille d’eau
·   Fournir les photocopies des bulletins des deux premiers trimestres de l’année 2018 – 2019
·   Apporter une photo d’identité récente avec le dossier (cliquez ici pour le télécharger afin de l’imprimer) à pré-remplir ou à remplir le jour du test.

L’entrée en section sportive basket est soumise aux conditions suivantes:
1 – compétences liées aux domaines scolaires (résultats mais surtout comportement)
2 – compétences liées au basket
3 – effectifs des classes du lycée

Attention : Cette Section Sportive Scolaire Basket n’est pas un enseignement pour lequel il est possible de solliciter une dérogation dans AFFELNET.

Pour accéder au gymnase (voir plan) :
·   1 min à pieds de la gare RER D de Ris Bois de l’Épine
·   15 min à pieds du Lycée G.Brassens
.    Bus Tice 402 arrêt Ris Bois de l’Épine
·   Autoroute A6 ou N 104 direction Courcouronnes Le Canal

Pour ceux qui n’auraient pas la possibilité de se présenter le mercredi 22 Mai 2018, merci de contacter M. Trindade (cf. coordonnées ci-après) pour obtenir un autre rendez-vous. Le secrétariat du proviseur vous fournirait alors une attestation de présence si nécessaire.

Coordonnées du professeur responsable :
Frédéric TRINDADE, professeur d’E.P.S et Brevet d’Etat 1 Basket
frederic.trindade@ac-versailles.fr ou fredtrindade@free.fr

■ Inscription à la FCIL technicien en hyperfréquences :

Voici le dossier à télécharger et à remplir avant le 15 Juin 2018 pour s’inscrire à la prochaine session de formation de la FCIL technicien en hyperfréquences : Dossier de Candidature FCIL

_

■ Inscription en seconde option Création Culture Design et intégration en 1STD2A après une seconde général ou technologique :

Toutes les informations sont sur la page dédiée (cliquez ici !).

error: ;^)