_

■ Inscriptions pour la rentrée 2017/2018 :

Nous vous souhaitons la bienvenue au Lycée des métiers Georges Brassens !

•  Inscriptions en Seconde générale

Les inscriptions des élèves de seconde générale et seconde professionnelle s’effectueront d’abord en ligne par les Téléservices (https://teleservices.ac-versailles.fr) puis elles auront lieu, en présence d’un responsable légal, au lycée.

Cliquez ici pour télécharger le dossier d’inscription

Cliquez ici pour télécharger le dossier d’inscription et le règlement de la demi-pension

Cliquez ici pour télécharger les documents destinés à l’infirmerie

Cliquez ici pour télécharger la fiche de participation des familles aux activités de la Maison des lycéens

• Inscriptions en Seconde CCD et seconde professionnelle

Les inscriptions des élèves de secondes générale et seconde professionnelle s’effectueront d’abord en ligne par les Téléservices (https://teleservices.ac-versailles.fr) puis elles auront lieu, en présence d’un responsable légal, au lycée.

• Inscriptions en 1ère STI2D et 1ère SN

Les inscriptions des élèves affectés en 1ère STI2D et 1ère SN auront lieu uniquement sur place au lycée.

_

Inscriptions en MÀNAA et BTS (SN et DCEV)

Les inscriptions des étudiants auront lieu uniquement sur place au lycée.

Cliquez ici pour télécharger les documents destinés à l’infirmerie

Cliquez ici pour télécharger la fiche des frais de scolarité du BTS

_

■ Inscription en seconde option Création Culture Design et intégration en 1STD2A après une seconde général ou technologique :

Toutes les informations sont sur la page dédiée (cliquez ici !).

■ Candidature en MÀNAA et en BTS DCEV :

Les candidatures sont à réaliser sur APB.
Chaque candidature APB doit être suivie d’un envoi postal d’un dossier de travaux avant le 2 Avril au lycée.
Il doit comprendre des copies (en couleur) d’un maximum de 12 planches de format A3 dans le domaines des arts appliqués et des arts visuels (photo, dessin, peinture, sculpture,etc…). Chaque document comportera le nom et le prénom du candidat au verso et sera plié et inséré dans une enveloppe au format A4. Veillez préciser dans votre enveloppe qu’il s’agit d’un envoi dans le cadre d’une inscription via APB.

■ Inscription au test de sélection pour l’entrée en section sportive basket :

Le test de sélection pour l’entrée en section sportive basket du lycée des métiers Georges Brassens pour l’année scolaire 2018-2019  aura lieu le :

Mercredi 9 Mai 2018
à partir de 13h30 et jusqu’à 16h30
Gymnase Colette Besson
26 rue du Plessis Briard
91080 Courcouronnes

La participation des élèves à ce test est indispensable pour intégrer la section sportive basket de notre établissement.

Pour participer à ce test, nous vous demandons de bien vouloir indiquer aux élèves de :
·   Prévoir
une tenue de sport adaptée : Short et une paire de chaussures de sport propres dans un sac à part
·   Se munir d’
une bouteille d’eau
·   Fournir
les photocopies des bulletins des deux premiers trimestres de l’année 2017 – 2018
·   Apporter
une photo d’identité récente avec le dossier (cliquez ici pour le télécharger afin de l’imprimer) à pré-remplir ou à remplir le jour du test.

L’entrée en section sportive basket est soumise aux conditions suivantes:
1 – compétences liées aux domaines scolaires (résultats mais surtout comportement)
2 – compétences liées au basket
3 – effectifs des classes du lycée

Attention : Cette Section Sportive Scolaire Basket n’est pas un enseignement pour lequel il est possible de solliciter une dérogation dans AFFELNET.

Pour accéder au gymnase (voir plan) :
·   1 min à pieds de la gare RER D de Ris Bois de l’Épine
·   15 min à pieds du Lycée G.Brassens
.    Bus Tice 402 arrêt Ris Bois de l’Épine
·   Autoroute A6 ou N 104 direction Courcouronnes Le Canal

Pour ceux qui n’auraient pas la possibilité de se présenter le mercredi 9 Mai 2018, merci de contacter M. Trindade (cf. coordonnées ci-après) pour obtenir un autre rendez-vous. Le secrétariat du proviseur vous fournirait alors une attestation de présence si nécessaire.

Coordonnées du professeur responsable :
Frédéric TRINDADE, professeur d’E.P.S et Brevet d’Etat 1 Basket
frederic.trindade@ac-versailles.fr ou fredtrindade@free.fr