■ Inscriptions pour la rentrée 2018/2019 :

Nous vous souhaitons la bienvenue au Lycée des métiers Georges Brassens !

Inscriptions en Seconde

Suite à la réception d’un courrier d’affectation, à partir du 27 juin 2018, les inscriptions des élèves de seconde générale, seconde CCD et seconde professionnelle s’effectueront en deux temps :
– La validation de l’affectation devra d’abord se faire en ligne par les Téléservices (les codes d’accès sont fournis par les collèges d’origine) : https://teleservices.ac-versailles.fr
– L’inscription définitive ainsi que le choix des enseignements d’exploration aura lieu au lycée, obligatoirement en présence de l’élève et d’un responsable légal selon ce planning :

– Lundi 2 juillet 2018 entre 17h00 et 19h30 : Élèves dont les noms commencent par les lettres A à G
– Mardi 3 juillet 2018 entre 17h et 19h30 : Élèves dont les noms commencent par les lettres H à O
– Mercredi 4 juillet 2018 entre 17h et 19h30 : Élèves dont les noms commencent par les lettres P à Z

Cliquez ici pour télécharger le dossier d’inscription
Cliquez ici pour télécharger le dossier d’inscription et le règlement de la demi-pension

Inscriptions en 1ère STI2D et 1ère SN

Suite à la réception d’un courrier d’affectation, à partir du 27 juin, les inscriptions des élèves affectés en 1ère STI2D et 1ère SN auront lieu uniquement sur place au lycée le mercredi 4 juillet de 14h à 17h

_

Inscriptions en DNMADe et BTS (SN et DCEV)

Dans un 1er temps, vous devez obligatoirement vous connecter sur le site www.etudiant.gouv.fr afin de vous acquitter de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus) et d’obtenir une attestation de paiement ou d’exonération qui sera à fournir au lycée lors de l’inscription.
Les inscriptions auront lieu uniquement sur place au lycée et sur rendez-vous pris sur Parcoursup pour le mercredi 11 juillet entre 9h et 12h puis entre 14h et 16h.

Cliquez ici pour télécharger les documents destinés à l’infirmerie
Cliquez ici pour télécharger la fiche de participation des familles aux activités de la Maison des lycéens (obligatoire pour les élèves du post-bac)
L’attestation d’acquittement ou d’exonération de la CVEC obtenue au préalable (voir ci-dessus)

■ Inscription à la FCIL technicien en hyperfréquences :

Voici le dossier à télécharger et à remplir avant le 15 Juin 2018 pour s’inscrire à la prochaine session de formation de la FCIL technicien en hyperfréquences : Dossier de Candidature FCIL

_

■ Inscription en seconde option Création Culture Design et intégration en 1STD2A après une seconde général ou technologique :

Toutes les informations sont sur la page dédiée (cliquez ici !).

■ Inscription au test de sélection pour l’entrée en section sportive basket :

Le test de sélection pour l’entrée en section sportive basket du lycée des métiers Georges Brassens pour l’année scolaire 2018-2019  aura lieu le :

Mercredi 9 Mai 2018
à partir de 13h30 et jusqu’à 16h30
Gymnase Colette Besson
26 rue du Plessis Briard
91080 Courcouronnes

La participation des élèves à ce test est indispensable pour intégrer la section sportive basket de notre établissement.

Pour participer à ce test, nous vous demandons de bien vouloir indiquer aux élèves de :
·   Prévoir
une tenue de sport adaptée : Short et une paire de chaussures de sport propres dans un sac à part
·   Se munir d’
une bouteille d’eau
·   Fournir
les photocopies des bulletins des deux premiers trimestres de l’année 2017 – 2018
·   Apporter
une photo d’identité récente avec le dossier (cliquez ici pour le télécharger afin de l’imprimer) à pré-remplir ou à remplir le jour du test.

L’entrée en section sportive basket est soumise aux conditions suivantes:
1 – compétences liées aux domaines scolaires (résultats mais surtout comportement)
2 – compétences liées au basket
3 – effectifs des classes du lycée

Attention : Cette Section Sportive Scolaire Basket n’est pas un enseignement pour lequel il est possible de solliciter une dérogation dans AFFELNET.

Pour accéder au gymnase (voir plan) :
·   1 min à pieds de la gare RER D de Ris Bois de l’Épine
·   15 min à pieds du Lycée G.Brassens
.    Bus Tice 402 arrêt Ris Bois de l’Épine
·   Autoroute A6 ou N 104 direction Courcouronnes Le Canal

Pour ceux qui n’auraient pas la possibilité de se présenter le mercredi 9 Mai 2018, merci de contacter M. Trindade (cf. coordonnées ci-après) pour obtenir un autre rendez-vous. Le secrétariat du proviseur vous fournirait alors une attestation de présence si nécessaire.

Coordonnées du professeur responsable :
Frédéric TRINDADE, professeur d’E.P.S et Brevet d’Etat 1 Basket
frederic.trindade@ac-versailles.fr ou fredtrindade@free.fr