La Journée de la Biodiversité au lycée

Le 22 mai, ce sera la journée internationale de la biodiversité !

Parce que notre lycée est en démarche de développement durable et qu’il a fait de la biodiversité le thème de son action cette année, le programme de cette journée sera riche et sera l’occasion de présenter les actions menées et d’échanger autour de celles-ci.

Voici donc le programme de cette journée :

Dans au Hall :

• Exposition des travaux de la classe de 1STD2A autour du « Miel de Georges »
  • Exposition des travaux des étudiants de MÀNAA autour de la « Signalétique botanique » menés en collaboration avec l’atelier biodiversité
  • Exposition des travaux des 1MT et 1SN4 autour de la conception et la fabrication de nichoirs à mésanges

Au CDI :

• Exposition « Jardins dans la ville vagabondages entre cités-jardins, potagers urbains et jardins ouvriers »

Dans le patio du bâtiment C de 10h20 à 10h40 :

• Cuisson au « raku » des productions des élèves de 1MT et 1SN4

Dans la cour de 12h55 à 13h50 :

• Présentation du « club biodiversité » par les membres de l’atelier et les étudiants de MÀNAA.
  • Animation d’un « atelier de plantation » par les membres du « club biodiversité ».

Au réfectoire :

• Repas bio et local

Venez nombreux à ces différentes manifestations !