Les 1STI2D1 participent à la première édition du MPS180″ et Nathan la remporte !

Dans le cadre des cordées de la réussite en partenariat avec l’Université d’Évry, les élèves de la 1STI2D1 ont participé tout au long de l’année au projet Mon Projet Sup en 180 seconde. Visite de l’IUT d’Évry, ateliers autour de l’orientation, accompagnement à la prise de parole, interventions de deux comédiennes de la troupe Les Faits d’Ame ont été au programme. Le 28 mars au cours de notre mini finale locale, tous les élèves se sont confrontés à l’expérience MPS180 : en 180 s top chrono, présenter leur projet professionnel. Le jury composé de deux professeurs du lycée et d’une représentante de l’université d’Évry ont désigné nos deux finalistes Jenson et Nathan. Après une préparation intensive et avec motivation le 12 mai, ils nous ont représentés brillamment lors de la grande finale dans le prestigieux amphithéâtre de La Sorbonne / la Chancellerie des universités.

Suite à cette grande étape, Nathan est déclaré vainqueur de cette première édition ! Monsieur Combescot et Madame Hoffman sont très fiers de l’engagement de tous les élèves de la classe et également des prestations des deux finalistes ! Merci tout particulier à l’accompagnement de Delphine Merchadou et Vanessa Tailledet de l’Université d’Évry !

Bravo à tous !!