Les élèves de la chorale et de l’option musique à la Philharmonie de Paris

Ce mercredi 12 avril 2023, les élèves de la chorale et de l’option musique étaient en sortie à la Philharmonie de Paris. Ils ont d’abord visité le Musée des instruments de musique, musée à la fois historique et ethnomusicologique, présentant de nombreux instruments d’époque et de belles raretés. Une visite très agréable, faite de découvertes et d’admirations d’instruments que beaucoup n’ont jamais vu d’aussi près. Ils ont ensuite visité l’exposition « Fela Anikulapo-Kuti – Rébellion afrobeat », richement documentée en photographies, textes, audios, vidéos, mais également costumes de scène de l’artiste nigérien multi-instrumentiste et chanteur, inventeur de l’Afrobeat. « La musique est l’arme du futur », comme il aimait à le dire si justement. Une plongée dans l’univers de cet artiste hors du commun. Le mercredi 19 avril à 19h30, les lycéens donneront un concert à l’auditorium du lycée.