Les premières SN3 au cabinet des dessins des Beaux Arts de Paris

Les premières SN3 ont la chance de bénéficier de visites guidées des expositions du cabinet des dessins « Jean Bonna » des Beaux-Arts de Paris.
Ils se sont rendus dernièrement voir la dernière exposition du cabinet intitulée « Dessiner d’après les grands maîtres ». Les élèves étaient à l’écoute et ont eu des questionnements pertinents. Cette visite sera l’occasion de mener un travail à partir des compositions en frises utilisées par Raphaël, présentée dans l’exposition, qui générera des productions de photo-montages, de cadrages, de mises en scène des élèves eux même.
La visite de l’exposition précédente sur l’architecture d’avant garde russe avait donné lieu à des productions « à la manière de » où les élèves ont fait leurs premiers pas vers le constructivisme !

la deuxième sortie expo conf. : DESSINER D’APRÈS LES GRANDS MAITRES toujours au cabinet des dessins avec les 1sen3 qui générera des productions photos montage, cadrage mise en scène… (à partir des compositions en frises utilisées par RAPHAEL, mettant en scènes les jeunes ).

Ces productions seront données au Cabinet des dessin pour leur bilan auprès des mécènes.