L’intégration en 1STD2A

Intégration en 1ère STD2A des élèves de seconde générale ou technologique pour la rentrée 2022.

Chaque année, très peu de places (2 à 5 maximum) sont proposées aux élèves de seconde générale qui n’ont pas suivi l’enseignement optionnel « Création et Culture Design » pour intégrer une classe de 1 ère STD2A dans l’établissement.

Pour postuler, vous devez constituer un dossier contenant impérativement :

– Une lettre de motivation (ne pas oublier d’indiquer vos coordonnées téléphoniques et une adresse mail),
– Des copies des bulletins des deux premiers trimestres de l’année en cours (classe de seconde générale et technologique,
– Des copies des trois bulletins trimestriels de l’année de 3 ème ,
– Des productions (copies ou originaux) sous format papier ou informatisé (Clé USB)

Ce dossier adressé à Monsieur le Proviseur, devra être parvenu au lycée Georges Brassens (8 rue Georges Brassens 91080 EVRY-COURCOURONNES) le vendredi 15 Juin 2022 dernier délai.

Une commission interne examinera les dossiers le vendredi 17 juin 2022. Tous les candidats seront avertis de la décision de la commission.
Lors de l’inscription, le bulletin du troisième trimestre sera nécessaire. La mention « Admis en 1 ère STD2A » devra y être portée.