Les Psychologues de l’Education nationale (Psy EN)

Cliquez ici pour voir la fiche de présentation des Psy EN !

La Psy-EN du Centre d’Information et d’Orientation d’Évry est présente au lycée les mercredi toute la journée et les jeudi matin.

• Permanences au lycée :
    Mme VICTOIRE :  le Mercredi : 9h15 à 17h et le Jeudi : 9h15 à 12h30

Les élèves ainsi que leur famille peuvent prendre rendez-vous sur un cahier qui se trouve au CDI.

• Permanences au CIO d’Évry :
    Mme VICTOIRE  :  le jeudi de 13h30 à 16h45.

Le CIO d’Évry se situe au 2ème étage au dessus de la médiathèque à l’Agora d’Évry.

Les horaires d’ouverture du CIO :
Tous les jours de 9h à 12h15 et de 13h30 à 16h45 (sauf le mardi matin) et le samedi de 9h à 12h.
Durant les vacances scolaires, le CIO est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 16h45.
  • Pour plus d’infos rendez-vous sur le site du CIO: http://www.ac-versailles.fr/cid108799/c-evry.html
  • Mme Victoire a crée un padlet « Je prépare mon orientation post-bac 2021 » dans l’objectif d’accompagner les élèves dans leur réflexion sur leurs choix d’orientation post-bac (général, technologique, professionnel). Il s’adresse aussi bien aux élèves, qu’aux familles et équipes éducatives. Ce padlet permettra aussi d’accéder à 2 autres padlets crées par les Psy EN de l’université d’Evry sur les filières de celle-ci.