OPTION CHINOIS LV3, les élèves fabriquent leur propre cerf-volant

Le 5 avril 2023 marque la célébration de la fête traditionnelle chinoise de Qingming, également connue sous le nom de la fête de la pure lumière. Cette fête est célébrée entre le 4 et le 6 avril et est l’occasion pour les Chinois de rendre hommage à leurs ancêtres décédés.

Cette période de l’année est marquée par une floraison abondante et une propreté éclatante de l’environnement. C’est pourquoi cette fête est appelée Qingming, qui signifie PROPRE et CLAIR en chinois. Elle est également considérée comme une fête agricole car elle marque le début de la saison de plantation pour les paysans.

En Chine, les gens célèbrent cette fête en faisant des excursions pour profiter de la beauté de la nature et des sites magnifiques. Les cerfs-volants sont également une activité courante lors de la fête de Qingming. C’est pourquoi les élèves de LV3 chinois ont la possibilité de fabriquer leur propre cerf-volant aujourd’hui pour célébrer cette occasion avec le professeur de chinois Monsieur GUAN.

Cette fête est une occasion pour tous les Chinois de se rappeler et de rendre hommage à leurs ancêtres, mais c’est aussi une occasion de se connecter avec la nature et de profiter de la beauté de la vie. Nous espérons que cette célébration vous apportera de la joie et de la paix.

Joyeuse fête de Qingming à tous !