Le mot du proviseur

Bienvenue sur le nouveau site Internet
du lycée des métiers Georges Brassens !

Cet outil de communication dont nous venons de nous doter n’est pas affaire de mode. Ceux qui se sont attelés à cette tâche avec dévouement et compétence, s’engagent pour l’avenir à en assurer le renouvellement et la mise à jour régulière.

Nous sommes convaincus de la nécessité d’avoir à notre disposition un outil accessible d’information et de promotion mobilisant les personnels, ouvert sur l’extérieur aux élèves et à leurs parents mais aussi aux institutions et aux entreprises.

En vous proposant ce site nous avons donc l’ambition de mieux faire connaître notre établissement et mieux faire comprendre notre mission.

La grande diversité de nos élèves est une véritable richesse pour notre établissement et nous impose de relever le défi de l’ouverture multiculturelle tout en offrant une véritable qualité d’enseignement et d’éducation.

La concertation autour de la Refondation de l’École assigne au système éducatif des missions renouvelées au tour d’un objectif central : Assurer la promesse républicaine de réussite pour tous les élèves.

En prenant en compte les réalités propres à son environnement, le lycée Georges Brassens se propose de relever le défi de cet objectif fondamental en s’appuyant notamment sur l’introduction d’une éducation au numérique et d’une éducation aux médias incarnées par ce site Internet

Assurer la réussite des élèves, pour nous, c’est avant tout stabiliser les connaissances et les compétences acquises au collège, les accroître et donner aux élèves des méthodes de travail qui leur permettront d’obtenir leur baccalauréat général, technologique ou professionnel et de poursuivre ensuite leur scolarité dans l’enseignement supérieur.

Assurer la réussite des élèves, pour nous, c’est aussi prendre en compte leur épanouissement et leur capacité à bien s’insérer dans la société et à devenir des citoyens responsables en intégrant les règles de fonctionnement de l’établissement, s’ouvrant à la culture et en participant aux nombreuses activités relatives à l’éducation à la santé ou la citoyenneté.

F. GOUSSET