Rejoignez les Gorilles !

Inscription au test de sélection pour l’entrée en section sportive basket :

Le test de sélection pour l’entrée en section sportive basket du lycée des métiers Georges Brassens pour l’année scolaire 2018-2019  aura lieu le :

Mercredi 9 Mai 2018
à partir de 13h30 et jusqu’à 16h30
Gymnase Colette Besson
26 rue du Plessis Briard
91080 Courcouronnes

La participation des élèves à ce test est indispensable pour intégrer la section sportive basket de notre établissement.

Pour participer à ce test, nous vous demandons de bien vouloir indiquer aux élèves de :

·   Prévoir une tenue de sport adaptée : Short et une paire de chaussures de sport propres dans un sac à part
·   Se munir d’une bouteille d’eau
·   Fournir les photocopies des bulletins des deux premiers trimestres de l’année 2017 – 2018
·   Apporter une photo d’identité récente avec le dossier (cliquez ici pour le télécharger afin de l’imprimer) à pré-remplir ou à remplir le jour du test.

L’entrée en section sportive basket est soumise aux conditions suivantes :

1 – compétences liées aux domaines scolaires (évaluations mais surtout comportement)
2 – compétences liées au basket
3 – effectifs des classes du lycée

Attention : Cette Section Sportive Scolaire Basket n’est pas un enseignement pour lequel il est possible de solliciter une dérogation dans AFFELNET.

Pour accéder au gymnase (voir plan) :

·   1 min à pieds de la gare RER D de Ris Bois de l’Épine
·   15 min à pieds du Lycée G.Brassens
.    Bus Tice 402 arrêt Ris Bois de l’Épine
·   Autoroute A6 ou N 104 direction Courcouronnes Le Canal

Pour ceux qui n’auraient pas la possibilité de se présenter le mercredi 9 Mai 2018, merci de contacter M. Trindade (cf. coordonnées ci-après) pour obtenir un autre rendez-vous. Le secrétariat du proviseur vous fournirait alors une attestation de présence si nécessaire.

Coordonnées du professeur responsable :
Frédéric TRINDADE, professeur d’E.P.S et Brevet d’Etat 1 Basket
frederic.trindade@ac-versailles.fr ou fredtrindade@free.fr