Voyage de géologie des premières S

Semaine d’analyse de paysages et observations géologiques (avec en bonus quelques éléments historiques sur la géopolitique du XVIIe siècle) dans les Alpes pour les élèves de la 1èreS1 et de la 1èreS3.

En découvrant comment un océan était devenu massif montagneux, les élèves ont posé la première pierre de leur programme de terminale. Mais cette pierre n’a pas été ramassée sans effort. Bravant la neige, le vent et la froidure, acceptant les réveils matutinaux et les synthèses vespérales, les élèves ont fait preuve d’une fraternité devant l’effort, d’une rigueur intellectuelle et d’un esprit très positif qui a fait honneur aux professeurs organisateurs et suscité l’admiration (un rien envieuse) des collègues de Mennecy croisés en chemin ainsi que les félicitations chaleureuses des guides de haute montagne qui suivaient une formation dans le même centre d’hébergement à Briançon. Mention spéciale pour les trois garçons qui ont trouvé l’énergie surhumaine de s’arracher d’un canapé moelleux idéalement situé face à la grande télévision où l’OM se faisait humilier en direct pour aller réviser un peu de géologie avec leurs camarades et leurs professeurs.

Tout le monde est rentré sain et sauf, un peu fatigué mais heureux et grandi ce vendredi 18 mai 2018. Un grand merci à l’administration, aux professeurs, aux parents et surtout aux élèves qui ont fait de ce voyage pédagogique une aussi brillante réussite.